Nos conseils Beauté pour Homme et Femme - Centre Ruth Niddam

Ruth Niddam Paris vous prodigue ses conseils beauté  pour femmes et hommes! 

Cette semaine Ruth Niddam vous explique comment mettre en place une routine beauté quotidienne pour les peaux normales à mixtes afin de prendre soin de votre peau et la protéger des agressions environnementales.

Les routines de beauté ne sont pas une exclusivité pour les femmes, de plus en plus d’hommes aiment prendre soin d’eux et c’est pourquoi les différents gammes de produits cosmétiques Ruth Niddam Paris sont totalement adaptées aux deux sexes.

Prendre soin de la peau de son visage, de son cou et de son décolleté doit être un geste naturel permettant de bien traiter son épiderme au quotidien et prendre tout simplement un peu de temps pour soi et y trouver un bien-être à la fois relaxant et régénérant.

Quelles sont les étapes beauté essentielles d’une routine qui fonctionne véritablement?

Pour répondre à cette question Ruth Niddam vous a préparé un guide pour réaliser votre routine beauté quotidienne composée de 4 produits cosmétiques jour et nuit utilisables par les femmes et les hommes.

Les produits cosmétiques de cette routine pour les peaux normales à mixtes (lien shop) sont : 

  • Pachmina : un exfoliant doux pour une pureté et un éclat de l’épiderme
  • Miracle : un micro-sérum contour des yeux
  • Excellence : une crème anti-âge visage et cou destinée à affiner le grain de la peau et à la régénérer
  • Vivalto : un sérum ultra concentré anti-âge destiné à nourrir la peau.

1ère étape : Le nettoyage de la peau avec Pachmina

C’est l’étape primordiale de toute routine pour prendre soin de sa peau.

On pense souvent à tort que le nettoyage n’est utile que pour le démaquillage mais notre peau subit des agressions toute la journée et elle est l’unique barrière de protection contre notre environnement (uv, pollution, stress).

Le soir venu, il est indispensable de bien nettoyer sa peau afin de la débarrasser de toutes les impuretés et des peaux mortes avant d’appliquer un produit cosmétique anti-âge quelqu’il soit.

Le gommage Pachmina à base de poudre de diamant, de poudre de noyaux dabricot allie haute performance et haute tolérance pour sublimer l’éclat et la pureté naturelle du teint.

Sous l’effet du massage, la texture de l’exfoliant doux Pachmina se transforme en un masque nourrissant qui infuse la peau.

Ce soin cosmétique offre une exfoliation aussi délicate qu’efficace même pour les peaux les plus sensibles.

Dès la première application le grain de peau est spectaculairement lissé et affiné, en outre instantanément la peau et le teint s’illuminent.

Combien de fois par semaine faut-il exfolier votre peau?
Dans le cas de cette routine pour peau normale à mixte, il est recommandé d’exfolier sa peau jusqu’à trois fois par semaine.

2ème étape : Le contour des yeux, une zone à traiter avec soin et différemment des autres zones tels que le visage, le cou ou le décolleté.

Pour cette zone sensible et fragile qu’est le contour des yeux, il est nécessaire d’utiliser un soin cosmétique vraiment adapté car la peau est très fine. Les ridules, poches ou cernes s’y installent facilement et durablement si vous n’en prenez pas soin.

C’est ce qui généralement terni le visage et donne un aspect mauvaise mine aux femmes comme aux hommes.

Pour prendre soin de cette peau très fine qui demande une attention particulière, évitez d’utiliser la même crème hydratante que pour le reste du visage. Elle serait en effet trop lourde pour cette zone fine et délicate.

 

Ruth Niddam Paris a développé un soin cosmétique nommé Miracle, les bénéfices d’une utilisation quotidienne sont de traiter les problématiques spécifiques du contour de l’œil.

 

Le soin contour des yeux Miracle est un nouveau Micro-Sérum, riche en Bio peptides. Ce sérum aide à recharger la peau en micronutriments essentiels à l’énergie de la zone du regard. Il cible les rides, il lutte contre la perte de fermeté, les cernes et les poches. Sa texture fraîche et fondante pénètre rapidement. L’effet lissant est instantané pour un effet bonne mine assuré!

Vous pouvez également utiliser notre sérum anti-oxydant Elixir pour une action plus en profondeur si nécessaire.

 

L’Or associé aux 3 molécules de Bio peptides pour une action parfaitement adaptée à cette zone, favorise la circulation lymphatique, améliore l’élasticité et la fermeté de la peau. Le complexe drainant du regard stimule la microcirculation du contour de l’œil pour atténuer visiblement poches et cernes.

3ème étape : L’hydratation de la peau.

L’Hydratation de l’épiderme aide à lutter contre le teint terne, à le protéger des agressions extérieures comme la pollution, le froid, ou le vent et participe à éviter le dessèchement cutané en limitant la perte en eau que subit naturellement la peau. 

Cette étape se réalise en deux phases : 

Une particularité pour les hommes qui souhaitent prendre soin de leur peau!

Chez les hommes, le meilleur moment pour appliquer un soin anti-âge est juste après le rasage. En effet, bien que la lame du rasoir élimine en priorité les poils, celle-ci va, au passage, éliminer les peaux mortes à la surface de la peau. Résultat, la peau est prête à recevoir les actifs du soin cosmétique ou de la crème anti-âge qui pénètrera en profondeur et avec plus de facilité.

Prenez du temps pour vous et votre peau quotidiennement en appliquant cette routine.
Comptez 15 à 20 minutes. 
Vous profiterez alors d’un instant coupé du monde, relaxant et bénéfique pour votre peau!

L’ensemle des produits cosmétiques de la routine : ici

Découvrez les gammes Ruth Niddam Paris

Pour la création de ses différentes gammes de produits cosmétiques,
Ruth Niddam s’est inspirée de ses propres
rituels beauté et anti-âge au quotidien.
Des soins le plus naturels possible, des gestes simples
et des résultats visibles sans chirurgie.
Ruth en est l’exemple incarné.