Le massage Kobido! - La technique anti-âge

Le massage Kobido!

Un massage anti-âge 100% naturel, efficace et accessible.

Le massage Kobido : ses origines

Le massage Kobido est un massage ancestral japonais. 

L’origine du “ko” (ancien) “bi” (beauté) “do” (voie) signifie ”ancienne voie de beauté”, né en 1472, le kobido est un ensemble de technique de massage qui va permettre de lisser les traits et de relancer la circulation sanguine du visage. 

Ce massage permet un lifting naturel du visage.

Ce massage consiste en l’usage de différentes techniques : lissage, pétrissage, pansement et autres stimulations des méridiens. Ce soin varie entre les pressions, le modelage et les étirements de la peau pour un effet de lifting immédiat. 

 

Le Kobido est très complexe, il est basé sur de nombreuses techniques, qui sont divisées en 48 catégories, dans chacune d’entre elles, plusieurs variantes sont proposées en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées. Elles sont réalisées avec très peu d’huile ou crème, pour garder le contact étroit avec les tissus.

Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance étant de provoquer un véritable effet « lifting » du visage.
On se relève de la table de massage avec la sensation d’une peau très ferme, comme « injectée », et des muscles bien présents !
Dans tous les cas, le Kobido s’adresse aux visages fatigués et vieillis. Il n’est pas utile avant 30 ans.

Comment se déroule une séance à l’institut Ruth Niddam Paris au 18 rue Marbeuf à Paris?

La séance dure entre 30 minutes et une heure.

Lors de la première consultation, Ruth Niddam établit un bilan personnalisé par rapport à l’état de votre peau, votre état général, vos désirs et vos attentes.
En posant son regard et sa main sur votre visage, étape qui permet à Ruth Niddam de juger de la nature de la peau : perte d’hydratation, peau asséchée, dévitalisée, etc… 

L’ensemble de ces indications lui permettent de savoir comment entamer son massage avec les gestes clefs et appropriés du massage Kobido.

La première étape consiste, sur une peau parfaitement démaquillée, à effectuer des mouvements de lissage et de drainage essentiellement avec la pulpe des doigts juste à peine humidifiés avec l’huile sérum Vivalto de la gamme Green cosmétique Ruth Niddam Paris.

Ensuite, Ruth Niddam passe à une phase de travail du décolleté et de la nuque. 

Enfin, ses mains vont remonter progressivement sur l’ensemble du visage dans cet ordre : l’ovale, les joues, les tempes, le front, la bouche et les yeux en dernier séparément car ceux sont les parties les plus délicates, un côté et puis l’autre.

Pour chaque étape, les deux mains sont dissociées : une fait le diagnostic au fur et à mesure des enchaînements et sent comment la peau, les muscles et les tissus réagissent alors que l’autre effectue des tapotements, vibrations et lissages. 

Ruth Niddam finalise la séance par un lissage notamment à l’aide d’un Gua-Sha.

Les cinq principaux bienfaits du massage Kobido sont :

• Massage facial anti-rides et anti-âge naturel efficace.

• Il régénère et détoxifie les tissus du visage.

• Il a pour bienfait l’oxygénation de la peau et améliore la circulation sanguine et lymphatique.

• Favorise la détente de tout le corps et de votre système nerveux.

Révèle l’éclat ; une peau du visage saine et repulpée naturellement.

Rendez-vous ici pour en savoir plus ou ici pour réserver votre massage

Découvrez les gammes Ruth Niddam Paris

Pour la création de ses différentes gammes de produits cosmétiques,
Ruth Niddam s’est inspirée de ses propres
rituels beauté et anti-âge au quotidien.
Des soins le plus naturels possible, des gestes simples
et des résultats visibles sans chirurgie.
Ruth en est l’exemple incarné.