Microneedling « Pen-Skin booster » soin cutané à micro-aiguilles visage et corps pour les Hommes et les Femmes

1. Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est une prestation effectuée avec un appareil électrique aux allures d’un stylo, appelé « Pen-Skin booster ». Composé de 12, 36, 42 minuscules aiguilles ou nano-aiguilles.
Cet outil va percer à profondeur variable l’épiderme et le derme, créant ainsi des micros perforations, invisible à l’œil nu. Ces micros perforations vont permettre aux différents principes actifs choisis de pénétrer en profondeur et d’agir plus rapidement. Le Microneedling va stimuler le processus naturel d’auto-guérison de la peau, ainsi que la production de néo collagène et d’élastine ».
Ces effets vont permettre d’atténuer les rides et ridules, tâches, réguler l’excès de sébum, et resserrer les pores. La peau, se régénérant plus rapidement et les cicatrices d’acné (légère à moyenne) s’estompent au fil des jours.
Chaque peau étant différente, le/la professionnel(le) choisit le sérum à faire pénétrer en fonction des caractéristiques de peau, qu’elle soit acnéique, grasse, mature, sèche ou mixte. Avec près de 8000 impacts à la minute, l’effet de stimulation est impressionnant.
Si cela peut faire peur, nous tenons à rassurer sur la pratique : il s’agit d’une technique non-invasive et totalement indolore qui donne des résultats réels et visibles.
Pour parfaire la séance, il est possible d’ajouter 30 minutes de LED. Cette dernière étape va permettre à la peau de se régénérer grâce à une multiplication des cellules, mais elle va aussi augmenter la production de collagène et favoriser la circulation des flux sanguins. Il existe d’ailleurs plusieurs types de lumières, selon le problème rencontré : On utilisera du rouge contre les cicatrices, du bleu pour l’acné et du vert pour les tâches ou les rides.

1.1 Définition et philosophie de la méthode Microneedling le « « Pen-Skin booster » vous allez pouvoir :

  • Stimuler le renouvellement des cellules et la croissance d’une nouvelle peau éclatante.
  • Activer la production de néo collagène en redonnant volume et élasticité à la peau tout en aidant à effacer les rides et ridules.
  • Détendre les lignes d’expression en atténuant les zones d’intensité faciale telles que les pattes d’oie, les rides causées par l’inquiétude et les ridules labiales.
  • Resserrer les pores de la peau pour lui redonner la douceur et la fermeté de la jeunesse.

Avant / Après : Microneedling combiné par Ruth Niddam

1.2 Le Microneedling utilisé en combinaison lors d’un soin à d’autres technologies

Le Microneedling combiné avec d’autres technologies telle que la Radiofréquence d’Accent Prime ™, la LED, massage profond ou le Gua-sha offrent des résultats probants et supérieurs.
En combinant ces technologies, les traitements sont entièrement personnalisables et plus efficace, nous obtenons des résultats naturels et durables dès la première séance.

2. Le déroulement et fonctionnement d’un soin Microneedling « Pen-Skin booster »

En moyenne, une séance dure 40 à 60 minutes. Généralement, 3 à 5 séances sont recommandées à 15 jours d’intervalle ou une fois par mois selon les cas. La séance commence par un nettoyage de peau avec un peeling ou gommage adapté ou encore avec le JetPeel™. Une fois la peau préparée, le passage au « Pen-Skin booster » commence.

Voici les grandes étapes d’un soin « Pen-Skin booster »

2.1 Consultation de découverte.

Lors de la première consultation, la zone de traitement, l’âge de la peau seront calculés en fonction de l’hygiène et le style de vie du client. Le calendrier et le nombre de séances nécessaires à l’atteinte de votre objectif sera établi. Les séances permettront de lutter contre :

  • Pores dilatés,
  • Cicatrices d’acné
  • Rides & Ridules
  • Vergétures

2.2 Les séances

Avec le Microneedling « Pen-Skin booster » muni d’un embout à usage unique avec des micros aiguilles et seringue intégrée. (Nouveau et exclusif au centre Ruth Niddam Paris). On passe le « Pen-Skin booster » sur la peau en deux étapes :

  • Un premier passage à sec sur l’ensemble du visage, est  effectué  par  des mouvements circulaires afin de créer des micro-perforations.
  • Deuxième passagece qui aura une double stimulation des fibroblastes pour une activation naturelle de la synthèse des fibres de collagène et d’élastine pour une régénération cellulaire accélérée, l’absorption de principes actifs par la peau est optimisée grâce aux micro-canaux créés.

Après avoir stimulé toutes les zones du visage on poursuit par un massage, la différence de pression de massage entre les tissus supérieurs et inférieurs va ensuite provoquer une pénétration profonde et une diffusion transdermique des principes actifs.
Pour de bon résultats, hydrater en profondeur et réparer votre peau, l’utilisation de bons produits est essentiel, pour des résultats optimum, nos produits sont pensés et adaptés à tous nos soins et sont riches en principe actifs essentiellement à base de plante, les même que nous utilisons pendant le soin, crèmes et sérums de la Gammes Classique ou Gold, selon le cas et besoins de votre peau.

Enfin l’allégement de cette pression va renfermer les micro-canaux et maintenir durablement les principes actifs dans les tissus, pour des effets physiologiques à long terme.

Des résultats remarquables sont obtenus sur les imperfections cutanées telles que les pores dilatés, les rides, les vergétures, les cicatrices et les taches pigmentaires.

La peau est rosée et de petits saignements peuvent être observés si l’on a choisi de traiter en profondeur. Ce soin peut être sensible mais pas douloureux.

2.3 Fin de séance, Effets secondaires

Après la séance, de légères rougeurs peuvent subsister et la peau peut être sensible 24 à 48h mais il n’y a aucune éviction sociale.
Il est conseillé d’appliquer une crème cicatrisante dans les quelques jours qui suivent la séance pour faciliter le processus de cicatrisation. Nous préconisons d’éviter le soleil au moins durant les 15 jours qui suivent la séance. Et selon la sensibilité de chaque peau. (Après chaque traitement fait dans notre centre les conseils personnalisés seront précisés au cas par cas).
Vous pouvez reprendre le cours de votre journée aussitôt après. Peau hydratée, retendue et lignes redessinées, vous pourrez vous rendre compte des premiers résultats devant le miroir avec les photos prises avant et après la séance qui seront à votre disposition.

2.4 Que faire après une séance de Microneedling ?

Notre recommandation principale après le soin ne pas rincer la peau pendant 24h !! pour un résultat optimum, votre peau est gorgées de principe actifs de vrai changement de l’aspect de la peau vont opérer dans les jours suivant!!
Il n’y a pas vraiment d’inconvénient ou de contre-indication majeure au Microneedling du fait des traitements non invasifs. Cependant, la peau ne doit pas présenter d’affections telles qu’eczéma, plaies, irritations, coup de soleil.

  • Il existe néanmoins quelques recommandations qui sont les suivantes :
    Il n’est pas recommandé de faire de séances UV au moins 1 semaine avant le soin
  • Il faut éviter l’exposition solaire 1 semaine après.
  • Eviter toutes les sources de chaleur les 24h après la séance, bain chaud, sauna, hammam.
  • Pas de maquillage sur son visage les 24 heurs suivant le soin.
  • On évite les contacts au niveau du visage, comme saluer quelqu’un en lui faisant la bise
  • On change sa taie d’oreiller, et on utilise une serviette propre.
  • Protection solaire indice 50 tous les matins, et pendant deux semaines, afin de protéger au mieux votre épiderme des rayons UV.

3. Quelles parties du corps peuvent en bénéficier ? Pour quels résultats ?

Combinées à la radiofréquence, Jet Peel, Led, ou encore le Massage Façialiste… pour offrir des résultats plus probants et supérieurs sur les parties du corps suivantes : Visage complet, cou, décolleté, buste (poitrine) ventre, fesses, cuisses, bras, dos.
Les séances et soins par le Microneedling « Pen-Skin booster » permettent de corriger les signes de l’âge du visage et du corps, le raffermissement cutané, et des vergétures, le rajeunissement de la peau, et la production de néo collagène et élastine. Cette intervention permet également de tonifier et lisser l’ensemble de votre corps.

3.1 Microneedling associé à d’autres technologies: un effet bonne mine et une diminution des rides et ridules

  • Associer au Jet Peel™ et à d’autres technologies est  possible : la Radiofréquence, Microneedling ou/et Gua-Sha sont additionnés à la séance suivant les cas et les besoins de chaque personne.
  • Pour obtenir un résultat ultime et durable, nous terminons la séance par un massage profond de type façialiste qui est une stimulation mécanique efficace qui remodèle et corrige les signes de l’âge.

Dès la 2ème séance, on pourra déjà observer un aspect lissé, une meilleure élasticité et tonicité de la peau, ralentir les effets de l’âge. Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité. Le microneedling peut également être utilisé pour corriger certaines imperfections de la peau comme les pores dilatés ou les vergetures.

3.2 Microneedling et le COU

Comme vous le savez, le Microneedling appliqué avec notre méthode exclusive traite la peau en surface et en profondeur. Préparer la peau du COU exfolie les couches superficielles de l’épiderme. Le micro-perforation émis par l’appareil va également provoquer une stimulation de la microcirculation locale, favorisant les échanges nutritifs des cellules cutanées.

L’utilisation en plus de principes actifs (sur mesure) permettra entre autres de nourrir, régénérer, réhydrater et lisser la peau.
Ainsi nous obtiendrons le processus naturel de renouvellement de la peau qui va améliorer la fermeté, renforce la tonicité de la peau en réduisant plis, rides et ridules. Le traitement du vieillissement de la peau et de son relâchement se fait dans la durée. Il nécessite plusieurs séances afin d’arriver à un résultat optimal.

3.3 Microneedling CORPS/ Vergeture : un soin efficace

  • La micro-perforation est appliquée sur l’ensemble de la zone à traiter, Par pression et en mouvement circulaire et par  pression va ouvrir des micro-canaux dans l’épiderme, un accès direct aux couches profondes de la peau.
  • Un massage circulaire avec la pièce à main est réalisé durant 10 à 15 minutes et plus selon la surface à traiter, l’âge et l’état/besoins de la peau. La séance est tout à fait indolore, La différence de pression entre les tissus supérieurs et inférieurs va ensuite provoquer une pénétration profonde et une diffusion transdermique des principes actifs, Anti-Vergeture et Cellulite (exclusif à notre centre) vitamines selon les besoins et l’acide Hyaluronique.
  • Les résultats sont visibles dès la première séance, pour une peau rebondie, nourrie, régénérée, réhydratée et lissée → une peau à l’aspect rajeunie, après 3 semaines nous pouvons observer les résultats d’une peau plus lise, vergetures gommées en partie et améliorées pour d’autres.

Et concernant les BRAS ? Le traitement des bras lisse la peau de la face interne des bras. Dès la quarantaine, la peau des bras a tendance chez les femmes à se relâcher. Elle devient fine et fripée, molle et flasque. Cet affaissement peut s’accentue aussi après une perte de poids importante.

Après un traitement par radiofréquence associé au Microneedling sur les BRAS, nous obtenons un effet tenseur immédiat. Votre peau qui était relâchée apparait directement plus tendue, plus lisse et  ferme. Elle est légèrement rosée, mais ceci s’estompe dans l’heure qui suit la séance.

4. Quels sont les avantages du traitement par Microneedling ? Zoom sur une séance utilisant cette technologie

4.1 Avantages d’une séance Microneedling

Vous vous demandez certainement, quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à franchir le pas ? Il y a de nombreux avantages à opter pour le traitement Microneedling qui sont les suivants:

  • Possibilité de traitement à l’heure de déjeuner « Lunch time treatment ».
  • Ni Injection et sans chirurgie
  • Effet « Repulpent/ réhydrater  » immédiat (pour un résultat durable un protocole de 3 à 5 séances est nécessaire)
  • Soin non invasif (pas de lésion de la peau).
  • Compatible avec les autres traitements tenseurs de la peau.
  • Un traitement rapide.

Les résultats sont visibles, en moyenne dès la première séance et pour certain cas à partir de la 3eme séance. Suivant l’indication : on peut obtenir un aspect lissé, une amélioration des faux plis, rides et ridules  et de la tonicité de la peau, un effet « peau rebondit »….

Les avant/après sont significatifs en un temps record, cette dernière génération de traitement anti-âge est avancée et rapide pour corriger les imperfections cutanées liées au vieillissement.

Il convient à tous les types de peau : le traitement convient parfaitement aux hommes et aux femmes à tout type de peau : une peau épaisse, claire, y compris noires et métissées et même si votre corps connaît un relâchement de la peau. Le protocole sera créé sur-mesure selon vos besoins et caractéristiques. Soin de beauté non invasif, il est indolore, sans avoir besoin d’anesthésie et vous n’en garderez pas de cicatrices.

4.2 Prêt à franchir le pas ?

Le centre Ruth Niddam Paris a été un des premier centre en France à s’équiper de la technologie Accent Prime ™ d’Alma Lasers, leader mondial dans le domaine de l’esthétique médicale et de la beauté.
Grâce à la combinaison de nos technologies innovantes et de notre savoir-faire de plus de 20 ans, vous profiterez de résultats visibles et immédiats.

Contactez-nous afin de prendre rendez-vous ou
d’obtenir de plus amples informations au 01 40 73 10 10

Nous contacter